fbpx
En cours de lecture
Fhin lâche une petite bombe avec son nouveau single « Trauma »

Fhin lâche une petite bombe avec son nouveau single « Trauma »

Marin Woisard

Réalisé par Thibault Dumoulin, le clip de Trauma signe le grand retour du producteur français Fhin. Une allégorie du monde moderne où les vacances d’un jeune couple vont virer au cauchemar.

Cela faisait un bail que l’on était sans nouvelles de Fhin, dépositaire en 2015 de l’EP A Crack in The Eyes, suivi en 2017 d’Around Away. Petit prodige de l’électro, le producteur a la capacité de transformer un tube de variété française en banger atmosphérique comme sa reprise de Balavoine, Quand on arrive en ville. Retiré dans les Yvelines pour composer depuis 2018, l’artiste prépare doucement mais sûrement la sortie de son premier album prévu en juin 2020.

L’amour face aux bombes

Pour son retour, Fhin nous offre le délicieusement poétique Trauma, avec sa structure pop et son featuring du rappeur anglais Louis VI. La progression musicale est soutenue par le plan-séquence de Thibault Dumoulin, qui filme un couple éperdu d’amour ne soupçonnant pas l’imminence d’un chaos nucléaire. Pour le réalisateur, c’est « une allégorie du monde moderne et de la tentation du chaos » soulignant aussi le paradoxe « d’un couple qui semble ignorer les dangers qui nous guettent, et qui en même temps se réfugie dans ce que le monde a de mieux, l’amour. » Pas besoin d’être adepte de collapsologie pour avoir envie de se réfugier dans Trauma.

Article mis à jour le 31 juillet 2021.

© 2023 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet